06 03 13 04 74

Création de sites web, refonte graphique, technique, SEO

écrans-réalisations-archabe

Un site web à votre image agréable pour l’internaute, clair pour Google

Je réalise pour vous votre site web et son référencement. Basé à LYON FRENCH TECH un des plus important pôles de la French Tech française, selon les projets, je travaille seul ou en équipe avec des Graphistes et développeurs freelance. Création de logos, charte graphique, montage technique, préparation au référencement, formation à l’utilisation ou au paramétrage.

Vous n’avez pas encore de site web ?

Le savez-vous ? Toutes les études montrent qu’aujourd’hui, avoir un site web est devenu indispensable pour attirer les clients :

Les professionnels B to B : aujourd’hui les services achats des entreprises ont également le même comportement : ils regardent d’abord sur internet avec de faire des demandes de devis. A contrario une société qui n’a pas de site de présentation ou qui a un site qui répond plus aux standards actuels est perçue comme étant non digne de confiance. Et contrairement aux idées reçues, en « B to B », les ventes liées à internet dans les secteurs professionnels sont la plus forte augmentation de ces deux dernières années.

Les particuliers B to C : ils vont d’abord chercher de l’information sur internet avant d’aller acheter dans une boutique ou en ligne. C’est pourquoi, même pour un commerce de ville qui ne souhaite pas ouvrir une boutique en ligne, avoir un site web « vitrine » est primordial. 98% des moins de 30 ans sont des internautes, seule la catégorie des seniors est encore sous-représentée tout en ayant doublé en moins de cinq ans.

Vous avez déjà un site web et vous souhaitez le rafraichir :

Je peux réaliser un audit de votre site web gratuitement pour évaluer ses qualités et ses défauts et vous proposer une stratégie d’évolution en fonction de vos objectifs.

Il y a plusieurs raisons de vouloir un nouveau site web :
son look est vieillissant
– améliorer son référencement dans google et les moteurs de recherche
– il ne vous permet pas facilement de faire des modifications (ajouter soi même des pages,des articles, des promos …

Peut-être les 3 à la fois !!!

Créer ou refaire un site web, état des technologies actuelles : WordPress, Jumla …

Vous souhaitez créer ou refaire un site de présentation : Optez pour un CMS standard. Un CMS est un logiciel de gestion de contenu qui permet de faire un site web avec les avantages suivants :

– bénéficier de nombreux composants gratuits ou payants (plugins) qui vous permettent d’ajouter tous les éléments indispensables à un moindre cout. Il existe par exemple des centaines de thèmes tout prêt qui vous permettent de donner à votre site le look qui vous plait, bien sûr chaque thème peut ensuite être paramétré et modifié pour obtenir exactement ce que vous souhaitez.

– Un CMS vous permet de rajouter vous même vos pages sans aucunes connaissances informatiques, il vous suffit pour cela de copier coller le texte et les images ou vidéos que vous souhaitez inclure et votre page est faite et respecte tous les standards mis en place sur l’ensemble du site.

Les CMS les plus courants comme WordPress® ou Jumla® sont Open Source donc gratuit, ce qui permet de réduire les coûts en ne payant que les coûts liés à l’installation et la configuration du site. Le site www.archabe.fr est un site réalisé avec WordPress.

Un site web doit aussi être pensé en fonction vue de son référencement.

Attention, votre site internet à beau être le plus beau du monde, si personne ne le visite, il ne sert à rien.

Pour être référencé convenablement,d’abord un site web ne doit pas avoir de défauts qui handicapent son référencement. Google représente 90% des parts de marché en France concernant les moteurs de recherche, c’est la cible à privilégier.

Ce travail de préparation au référencement, peu visible, demande du temps et de fortes compétences pour configurer correctement les url, le fichier robots, prévoir la construction des pages, faire un plan de maillage etc… Ce qui compte n’est pas seulement le nombre de visiteurs, mais plus le nombre de visiteurs susceptibles d’être intéressés par ce que propose votre entreprise. Il faut cibler en priorité les visiteurs à fort potentiel de transformation en client.

Le taux de transformation.

Le taux de transformation est le nombre d’action active de la part de l’utilisateur divisé par le nombre de visites. Les actions de l’utilisateur peuvent être l’achat d’un produit, faire une demande de devis, déclencher un appel téléphonique, répondre à un jeu concours, liker sur les réseaux sociaux etc… Si le référencement consiste grosso modo à construire le site pour qu’il soit vu par Google tel qu’on le souhaite, il est tout aussi important d’avoir un site optimisé pour les visiteurs afin d’avoir un taux de transformation maximal. Pour cela le look, l’ergonomie, l’architecture du site doit correspondre à ce qu’attend le public visé. N’oubliez pas qu’un utilisateur d’internet décide en quelques secondes seulement s’il va approfondir la visite d’un site ou passer à un autre. C’est pourquoi aucun point n’est à négliger.

 

Pour prendre contact pour une création ou une refonte de votre site web, Contactez moi via mon formulaire de demande de devis.

Un site d’E-commerce : magento, prestashop ou woocommerce

Pour les sites d’E-commerce je vous conseille Woocommerce, Magento ou Prestashop, les tros grandes plateformes du marché. Evolutives, elles sont également Opensource et bénéficient également de nombreux composants pour étendre leurs possibilités de base. Attention, contrairement à un site de présentation classique, un site d’E-commerce demande de l’attention tous les jours.

Votre site web est une force

Votre site web est une force

Le contenu : la base de tous les sites web.

Quel que soit le site web, il faut du contenu à mettre à la construction du site et, si possible, un contenu pour l’alimenter régulièrement et faire vivre le site. Je peux générer pour vous du contenu, mais aussi vous apprendre à le faire et vous guider, vous aider à trouver les éléments intéressants dans la documentation existante de votre entreprise…

quel sera votre nom de domaine Votre site web est une force