06 03 13 04 74

L’analyse de recherche bientôt sur 1 année complète

Google vient de libérer la data sur la version béta de Search console et devrait permettre prochainement de voir sur 1 année complète ,voir plus les données de l’analyse de recherche. Cela rend encore plus intéressant cette fonctionnalité essentielle.

Les choix possibles seront :

  • les 7 derniers jours
  • les 28 derniers jours
  • les 3 derniers mois

donc ceux dont on dispose actuellement + :

  • les 6 derniers mois
  • les 12 derniers mois
  • la durée complète

La Google Search Console anciennement appelée Webmaster tools est une mine d’or pour le SEO. Depuis l’avènement systématique du « Not provided » dans Google analytics c’est le seul élément concret venant de Google qui nous indique la manière dont le site est perçu par Google. Très utile pour définir une stratégie, indispensable pour tout consultant SEO ou pour tout simplement faire un site web dans les règles de l’art.

Je suis toujours étonné quand je reprends de petits sites web par le fait que, la plupart du temps, la Search Console n’a même pas été paramétrée et que l’on manque cruellement de datas pour le pilotage du site.

Un des outils les plus utiles de la search console est l’analyse de la recherche. Pour ceux qui la connaissent bien on avait le choix entre 3 plages de dates: 7 jours, 28 jours et 90 jours. La seule plage de dates intéressante étant celle de 90 jours. Du coup, en cas de suivi régulier, on était obligé de sauvegarder et agglomérer les fichiers à la main.. C’est bientôt fini grâce à cette évolution bienvenue.

Source : https://www.seroundtable.com/google-search-console-more-data-here-24917.html