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Le référencement local de plus en plus important – Google Pigeon

Google a déployé aux Etats Unis puis dans les pays anglophones son nouvel algorithme dénommé Google Pigeon.

 

Le Search Local de plus en plus présent :

Cela fait déjà pas mal de temps que le référencement local influence le référencement tout court. En effet, Google privilégie les sites ayant une adresse réelle et leur donnant une sorte de bonus. De plus un service local peut apparaitre dans les résultats de recherches sur Google maps en fonction de la recherche ou de la localisation de l’utilisateur.

C’est pourquoi il est primordial pour un commerce ou un service de proximité de déclarer sa localisation. Si aujourd’hui on peut constater que c’est souvent le cas, il m’arrive encore régulièrement de trouver des sites de ce type d’activité qui ne l’ont pas fait et qui perdent, de fait, le bénéfice de ces recherches. Il est loin le temps ou un simple référencement Pages Jaunes suffisait. Il est de plus en plus fréquent que les internautes fasse une recherche de services ou de commerces sur le Search (Google, yahoo, Bing) et sautent carrément les pages jaunes.

 

Qu’apporte le nouvel algorithme Google Pigeon ?

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Si l’on en croit plusieurs spécialistes américains qui se sont penchés sur ce sujet, il semble que Pigeon soit d’abord une manière de lutter contre le Spam et la triche liés à la recherche locale. Assez logique me direz vous quand on voit le but poursuivi par les autres mises à jour de Google : à savoir Panda et Pinguin supprimé certaines pratiques anormales au niveau de la recherche sémantique.

Mais cette mise à jour apporte d’autres innovations : il semble en effet que Google ai également tenté de rendre la recherche locale encore plus efficiente en fonction de la localisation du demandeur, et donc pour les mobiles. Ainsi un utilisateur qui recherche un service dans une ville se verra proposé les services directement centrés sur sa position et non plus par rapport au centre de la ville comme c’était le cas jusqu’à présent.

 

Dernière question : quand sera déployé cet algorithme en France ?

S’il semble ne pas être déployé pour l’instant cela devrait être une question de semaines.