ARCHABE référencement création de sites le web avec des retombées

Faire un site internet écologique

Vous pouvez voir ci-dessus l’évaluation de l’empreinte carbone du site archabe.fr sur lequel vous êtes actuellement par un logiciel spécialisé qui calcule la consommation énergétique d’un site web.

Pour quoi faire ?

  • Pour aider la planète !
  • Pour améliorer votre référencement !

Vous voulez en savoir plus ?

Avoir un site internet écologique veut dire que sa conception a été poussée pour limiter au maximum le CO2 produit, permettre sa consultation en limitant au maximum l’énergie consommée.

La réduction de l’énergie consommée

L’optimisation écologique d’un site consiste à en augmenter son efficacité, cela permet de diminuer l’énergie au niveau du serveur qui héberge le site, au niveau du réseau, et au niveau du navigateur et de l’ordinateur qui consulte le site web.

Comment faire un site web écologique ?

Grâce à des outils d’évaluation comme celui auquel est passé archabe.com, le jeux consiste à régler tous les paramètres de performance du site web pour arriver au meilleur score tout en ne dégradant pas le parcours de l’utilisateur.

Installation d’un module de cache, mais surtout réglage de celui-ci, réglages sur le serveur optimisations des images, etc… chaque détail compte et certains outils ou réglages sensés dinminuer l’empreinte énergétique du site font en réalité l’inverse. C’est une opération qui réclame du temps et des compétences qui peuvent aller jusqu’à la correction du code php et des requêtes MySql.

Pourquoi un site web écologique aide votre référencement et le développement de votre chiffre d’affaire ?

Diminution du temps de crawl

Cela permet également de diminuer l’énergie dépensée par les spiders (robots des moteurs de recherche qui parcourent votre site web). Accessoirement si votre site web comprends de nombreuses pages, cela permettra à Google et aux autres moteurs de recherche de parcourir plus de pages et de mettre à jour plus rapidement les changements de vos pages dans l’index du moteur de recherche.

Diminution du rebond :

L’effet « zapping » fait que si le temps de chargement d’une page est trop long, nous avons tous tendance à revenir en arrière et chercher une réponse plus rapide sur un autre site web.

Ce comportement est typiquement de la consommation d’énergie inutile. Si votre page qui a été zappée correspondait vraiment à ce que recherchait l’internaute (donc si votre référencement est bien fait) cela peut aussi être un prospect ou un client perdu.

Si le visiteur ne cherchait que de l’information que vous donnez à vos visiteurs, ces visites perdues sont de la popularité perdue, ce qui constitue également un des autres critères de référencement.

Un site optimisé écologiquement est un site qui se charge plus vite et donc un site internet qui a un taux de rebond inférieur aux autres et une efficacité économique plus forte.

Améliorez vos performances web avec Archabe.

C’est pourquoi je vous propose de travailler sur vos site web en création de site web, refonte de site web et référencement d’un site existant.

Évidemment, si votre site web n’est pas référencé correctement ou qu’il n’est pas sur des recherches d’internautes suffisantes (stratégie), l’optimisation énergétique n’est pas l’élément prioritaire mais il fait partie des éléments de l’augmentation du potentiel d’apport de clients d’un site.